Contactez la Mairie: 02.31.80.54.49

 

Mairie
Place de l'église
14210 Amayé-sur-Orne

Téléphone: 02.31.80.54.49

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :

Le lundi de 10h00 à 12h00
Le mercredi de 9h00 à 12h00
Le jeudi de 16h00 à 19h00
Mairie
Place de l'église
14210 Amayé-sur-Orne

Téléphone: 02.31.80.54.49

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :

Le lundi de 10h00 à 12h00
Le mercredi de 9h00 à 12h00
Le jeudi de 16h00 à 19h00
Mairie
Place de l'église
14210 Amayé-sur-Orne

Téléphone: 02.31.80.54.49

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :

Le lundi de 10h00 à 12h00
Le mercredi de 9h00 à 12h00
Le jeudi de 16h00 à 19h00

X TREM VTT NORMANDIE

Edition 2017

Bandeau Web 2017

Edition 2016

Des bénévoles sur le pont pour organiser cette 5ème édition de l’XTREM VTT TRAIL Normandie qui a une nouvelle fois, fait sensation le week-end du 10 et 11 septembre 2016.

Avec une affluence à la hausse et des activités culturelles et sportives à suspense, cette édition a tenu ses promesses et confirmé le fort potentiel de la manifestation. Dès le samedi, de nombreux sportifs sont arrivés sur la commune pour s’installer sur le camping aménagé pour l’occasion.

Côté culturel, la mairie d’Amayé sur Orne, la société AERO LIVE et l’équipe de l’XTREM ont organisé conjointement une magnifique soirée avec un concert gratuit (liste des groupes : Greekissed, Bow Low et The Goaties ) et un feu d’artifice. Cette fois-ci la météo était de la partie et a permis de rassembler environ 1500 personnes.

Côté sportif, un format général qui ne change pas avec des RAID VTT de 65 km à 120 km pour les passionnés de grandes distances et des randonnées VTT de 10 km à 50 km pour les cyclistes occasionnels. Plus de de 2400 personnes ont participé sur ces épreuves dans l’unique but de prendre du plaisir. Environ 400 coureurs ont pris les départs du Trail 10 km et 20 km soit en mode compétition avec un objectif de chrono ou par plaisir sans chrono. Pourquoi modifier une formule quand ça fonctionne bien et qui est parfaitement bien organisée.

A noter également qu’environ 240 marcheurs ont participé aux marches pédestres qui ont permis de récolter la somme de 910 euros pour la recherche contre le cancer du sein.

Cette année, l’équipe organisatrice a fait le choix de mettre sa priorité sur l’accueil des familles. Pour cela, un service de garderie était disponible gratuitement, durant toutes les épreuves et avons recensé une quarantaine d’enfants.

Des animations qui ont séduit le public ! Après les épreuves sportives, place à la détente et au loisir. Le village de l’XTREM a accueilli un véritable terrain de jeu pour petits et grands. Tous se sont initiés au BMX, VTT Trial, mur d’escalade, quad et ont profité des structures gonflables. Sans oublier, la présence de plusieurs magasins spécialisés dans les activités VTT et course à pied pour présenter leurs produits.

Encore une fois, de nombreux retours très positifs des participants que l’équipe organisatrice partage avec les bénévoles. Ce fût une rencontre de qualité qui a également bénéficier d’une météo clémente.

L’équipe organisatrice renouvelle ses remerciements à Mr Joël Dieudonné, Mr Etienne Duval, Mrs Olivier et Gérard Lemonnier pour la mise à disposition de leur terrain, Mme Gaignard pour la garderie, la mairie d’Amayé sur Orne, les bénévoles pour leur soutien et les habitants de la commune pour leur participation.

Nous vous souhaitons à tous une très bonne année et vous donnons rendez-vous le week-end du 9 et 10 septembre 2017.

L’équipe organisatrice de l’XTREM VTT TRAIL Normandie.

 29725191195 1dcc0f6702 k

29725193505 7d4953dd10 n

29096656224 68dd263fc4 n

 

Edition 2015

Image1 site

 

Que dire de cette quatrième édition de l’XTREM VTT TRAIL Normandie mis à part que ce fut encore une grande réussite.

Samedi début d’après-midi, ouverture du site. Plus de 400 inscriptions enregistrées entre 14h et 17h. Les camping-car et les toiles de tentes prennent place au fil des heures avec pas moins de 400 campeurs. A 19h30, début des festivités avec un concert nommé BEFORE THE RUN. Cette année, trois groupes de musiciens ont animé cette soirée inoubliable (Maki, The Slaughterhouse Brothers et Toura Mankan). Pour une première sur la commune, un magnifique feu d’artifice a été lancé pour clore cette soirée.

Le dimanche, pas moins de 2700 participants toutes disciplines confondues.

Même si l’esprit compétition a été supprimé sur la discipline VTT, ce cru n’aura pas découragé les vététistes avec pas moins de 2000 vélos au départ. Des vététistes venus de toute la France avec 41 départements représentés. Sur les 2036 vététistes, 739 ont participé sur les épreuves RAID avec des distances de 65 à 120 km et 1293 sur les épreuves randonnées de 10 à 50 km.

La seconde édition Trail — course à pied en forte croissance demande à s’accroitre. Grande nouveauté cette année, la mise en place d’une nouvelle distance « 10 km » qui a fait succès. Nombre d’inscriptions : 490.

La marche pédestre a permis de recueillir 500 euros de dons pour Handisport grâce à la participation des 190 marcheurs.

Les animations ont fait sensation, avec cette année une grande nouveauté : un mur d’escalade destiné aux enfants qui a été très apprécié. Un véritable terrain de jeu pour petits et grands, tous se sont initiés au BMX, Dirt, quad et ont profité des structures gonflables et de l’exposition de voitures sportives devenue incontournable sur cet évènement.

L’équipe organisatrice a pu compter sur une force humaine de 180 bénévoles qui ont pris place sur le site pour assurer les arrivées sur le parking, les inscriptions, les départs, les animations, les ravitaillements mais aussi la signalisation sur les circuits pour la sécurité de tous. Sans oublier les trois jours de préparation et les deux jours de rangement.

L’équipe organisatrice tient à renouveler ses remerciements aux bénévoles pour avoir contribué à la réussite de cette édition et merci pour votre convivialité et la bonne humeur dont vous ne vous êtes jamais départis.

Vous trouverez toutes les photos qui ont été prises sur notre site internet : http://www.xtremvtt-normandie.fr

Au plaisir de nous retrouver pour une cinquième édition en 2016 !

L’équipe organisatrice.

Photo pour la gazette XTREM site 

 

 

Edition 2014

Photo de lXTREM EN TITRE

 

 

 

Le week-end du 6 et 7 septembre 2014 se déroulait l’XTREM VTT TRAIL Normandie, une épreuve devenue incontournable en Normandie mais aussi pour les régions voisines…

Ce week-end a débuté dès le samedi soir avec un concert en plein air donné par deux groupes locaux : COTTON PROJECT d’une part et LA TCHOUCRAV’ d’autre part.

Ces deux groupes de music ont mis une ambiance très conviviale sur le site de 19h30 à 23h00. Ce qui a permis aux habitants de la commune de se retrouver et de passer un moment agréable. Les 200 participants présents dès le samedi ont également profité de cette soirée pour échanger. Certains sont venus de loin et en dehors de nos frontières : un groupe d’une dizaine d’anglais, des Luxembourgeois, des Belges, des Suisses.

Cette manifestation a pour objectif principal de rassembler une grande diversité de passionnés de vététistes avec 4 distances aux choix allant de 20 à 45km sur des parcours non chronométrés. Rassemblement pour les vététistes recherchant uniquement le plaisir et la découverte de la Suisse Normande sans se soucier du chronométrage et 3 épreuves compétition : 65km, 80km et enfin la course reine de l’évènement, le marathon 100km, un objectif chrono pour certains, un véritable défi pour d’autres.

Et innovation cette année avec deux épreuves Trail nature – Course pédestre venues intégrer la manifestation avec deux distances, 20 km et 45km. Intéressant d’intégrer ces deux disciplines autour d’une passion commune, l’effort et le dépassement de soi au cœur de la nature.

Côté participants, c’est près de 350 coureurs à pied, 400 compétiteurs VTT, 1400 randonneurs VTT et 200 marcheurs qui représentent près de 2350 participants toutes épreuves confondues.

Côté course VTT, la décision en tête s’est faite à mi-course sur la portion la plus physique où le favori Romain Bernier du Team Look Beaumes de Venise décide de partir seul, l’étonnant coureur de l’UCP Argentan Paul Renault très en forme mettra à profit son expérience acquise sur le Craft Bike Transalp pour tenter de s’accrocher à la roue de Romain, mais rien à faire, Romain remportera l’épreuve en gérant parfaitement les 30 derniers km bouclant ainsi le parcours en 4h48mn. Paul Renault terminera second à 4 minutes et Frédéric Ischard (champion de France 2010 et 2011) terminera troisième à 9 minutes sans pouvoir répliquer et en luttant face à des crampes pendant 30kms, comme quoi ce parcours n’est pas à prendre à la légère. Les deux coureurs de la région Rouennaise (XC Couronne) Serge Davesne et Daniel Lecomte compléteront le top 5.
Sur le parcours de 80kms, très belle lutte entre le coureur du Team Btwin Damien Guillemet et le jeune Romain Cleret du Team Pro fermetures Wilier Duke, c’est finalement Damien qui aura le dernier mot en terminant 30″ devant Romain au terme de 3h40 de course…
Enfin, sur le parcours 65kms, les deux coureurs parisiens Eric Weber et Cédric Chartier arriveront main dans la main pour la victoire en bouclant le parcours en à peine plus de 3h….

Côté course à pied, la victoire du 45 km revient sans difficulté à Francis Garnier de l’AS CG14 en 3h14 soit une moyenne de 6.2 km/h ! Très belle prestation pour ce coureur qui s’entraine régulièrement en montagne. David Gosselin de l’USM VIRE n’a à aucun moment eu la prétention d’accrocher Francis et arrive 9 minutes après avec une moyenne de 6.9 km/h malgré tout !

Sur la distance de 20 km, très belle lutte entre Vincent EPIPHANE venant du club d’Alençon et Basile GOGO du club de Granville. Ils n’ont pas réussi à se départager et arriveront tous les deux ensembles.

Une marche pédestre encadrée par des bénévoles de la commune a rassemblé environ 200 participants et 430 euros de dons. Les dons ont été offerts le jour même à la présidente d’Handisport.

Une marche nordique a été organisée le matin et l’après-midi. Cette discipline a enregistré 80 inscriptions. Autant de participants par rapport à l’année dernière.

Tout au long de la journée, des animations de dirt sur Airbags, démos de VTT trial, initiation de BMX, circuit quad et structure gonflable sont venues agrémentés le site.

De beaux podiums ont clôturé cette magnifique journée ensoleillée avec un nombre important de spectateurs… Comme quoi les habitants d’Amayé sur Orne savent accueillir de belles organisations sportives sur la commune et offrir de très jolis terrains de jeu….

L’équipe organisatrice tient à renouveler ses remerciements auprès des nombreux bénévoles d’Amayé sur Orne. Nous étions 180 cette année à organiser l’édition 2014.

Nous vous encourageons à consulter ce lien : http://www.xtremvtt-normandie.fr/index.php/nous-contacter/livre-d-or

xtrem 2014

 

 

 

Edition 2013XTREM

 

La seconde édition de l’XTREM VTT Normandie s’est parfaitement déroulée avec une forte mobilisation des participants et des visiteurs. Nous avons eu la chance d’avoir à nouveau cette année comme invité d’honneur « le soleil ».

Le marathon VTT proposait cette année 3 distances de 60, 80 et 100 kilomètres avec un dénivelé positif cumulé entre 1 600m et 2 800m.

Différentes randonnées VTT étaient également à l’honneur avec des distances sportives de 55, 45 et 35 kilomètres et une distance familiale avec 20 kilomètres.

Tous les participants disposaient d’un large choix de circuits selon leur niveau, tout cela en plein cœur de la Suisse Normande. Des parcours alternant montées roulantes et singles techniques dans un très joli décor et des points de vue magnifiques.

Tous les participants ont pris grand plaisir à affronter la chaleur et les nombreuses difficultés sur les différents parcours, chacun réalisant son propre défi.

Succès également pour la randonnée pédestre avec la collaboration d’Handisport et de la marche nordique avec le Caen Athlétique Club.

Près de 1 850 participants ont répondu présent pour cette édition 2013 : 1 650 vététistes, 110 personnes pour la marche pédestre et 90 personnes pour la marche pédestre. Tous venus de différentes localisations : 37 départements et 3 pays (Norvège, Belgique et Suisse).

Après chaque épreuve, les participants pouvaient se restaurer avec de bons produits régionaux et différentes animations agrémentaient la journée sur le site de l’épreuve (démonstration et initiation de dirt sur coussin d’air, démonstration de VTT Trial, initiation de BMX, exposition de voitures sportives et pour les enfants, circuit quad et structure gonflable).

Bref, une belle journée où tous les participants se donnaient d’ores et déjà rendez-vous pour la troisième édition prévue le dimanche 07 septembre 2014.

L’équipe organisatrice de l’XTREM VTT Normandie tient à remercier la municipalité, les partenaires, le propriétaire du site et les bénévoles qui ont parfaitement rempli leurs rôles.

L'équipe XtremVTT Normandie

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : www.xtremvtt-normandie.fr

Profil Facebook : http://www.facebook.com/xtremvttnormandie

Profil Google+ : http://gplus.to/xtremvttnormandie

Quelques photos...

2013 Animations

Animations

2013 Benevoles

Bénévoles

2013 Departs

Départ

2013 Pedestre

Rando pédestre

 2013 Parcours1

Sur le parcours 1

2013 RandoVTT

Rando VTT