Contactez la Mairie: 02.31.80.54.49

 

Mairie
Place de l'église
14210 Amayé-sur-Orne

Téléphone: 02.31.80.54.49

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :

Le lundi de 10h00 à 12h00
Le mercredi de 9h00 à 12h00
Le jeudi de 16h00 à 19h00
Mairie
Place de l'église
14210 Amayé-sur-Orne

Téléphone: 02.31.80.54.49

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :

Le lundi de 10h00 à 12h00
Le mercredi de 9h00 à 12h00
Le jeudi de 16h00 à 19h00
Mairie
Place de l'église
14210 Amayé-sur-Orne

Téléphone: 02.31.80.54.49

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :

Le lundi de 10h00 à 12h00
Le mercredi de 9h00 à 12h00
Le jeudi de 16h00 à 19h00

ICL Jumelage

 

 


 

Calendrier saison 2016/2017

 Nos activités en 2016

Depuis plusieurs années nous organisons un loto dans la salle des fêtes d’Amayé sur Orne. Cette année il s’est déroulé le 24 Janvier dans une salle bien remplie. De nombreux lots ont été gagnés à la grande joie des grands et des petits.

Le 20 Février un groupe de 7 musiciens et 1 jongleur ont proposé dans la salle des fêtes de Ste Honorine du Fay un concert sur des airs traditionnels de musique russe , tzsigane et yiddish. A l’entracte un café gourmand a ravi le nombreux public. Le concert s’est terminé dans une ambiance festive avec des participants très enthousiastes qui accompagnaient la musique en frappant dans leurs mains ou en dansant.

Au Week End de l’Ascension 45 personnes se sont rendues à Johannesberg dans le cadre du jumelage.

Les Allemands ont proposé le vendredi une belle excursion dans la vallée de la Moselle ainsi qu’une soirée cosmopolite avec des produits du terroir le samedi. Le retour en Normandie s’est effectué tard dans la nuit.

Durant l’année nos randonnées du dimanche matin, une fois par mois, ont toujours le même succès avec une trentaine de participants en moyenne. Chacun est content de retrouver des amis et de redécouvrir notre belle région au fil des saisons. Pour terminer nous proposons le 5 Juin une sortie d’une journée aux étangs de Planquery pour profiter de différentes activités sur place l’après-midi après la randonnée du matin. Chacun peut ainsi gérer son temps en fonction de sa fatigue et de ses envies.

Le 11 Juin  en fin de matinée une sortie longe côte a regroupé une dizaine de personnes et en fin d’après-midi une quarantaine de personnes a participé à La Rochambelle, marche de 5 Kms dans Caen dont les bénéfices sont reversés à la recherche et à des actions en faveur de la lutte contre le cancer. Un car vient chercher les participantes à Ste Honorine et au retour un pique-nique barbecue est proposé pour terminer dans la convivialité cette journée bien remplie.

Notre sortie de fin Août s’est déroulée en Seine-Maritime, de Veules les Roses à St Valery en Caux, le dimanche 21 avec 55 participants.

              

Vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres notre calendrier 2016/2017 :

Comme chaque année nous vous proposons les randonnées du dimanche matin 1 fois/mois, le longe-côte 2 fois/an et 2 grandes sorties

La soirée beaujolais, le Téléthon, la participation à la Rochambelle

L’accueil des Allemands dans le cadre du jumelage

Nous fêterons les 50 ans de l’ICL début Février.

Nous souhaitons vous retrouver pour partager d’agréables moments.

                                                                                                                       Le bureau de l’ICL



Randonnées 2014/2015

 

Album photos 2014 :

icl 2ème semestre 2014 B

icl photos 2014 B

 


Nos activités en 2014

Le 26 janvier, nous avons organisé un loto dans la salle municipale d’Amayé sur Orne. Les participants ont apprécié la bonne humeur ambiante et pour certains, grands et petits, le plaisir d’avoir gagné de beaux lots, barbecue, patinette, etc….

Chaque mois, les randonnées du dimanche matin plaisent à un public fidèle. Elles nous ont permis de découvrir nos chemins pittoresques et ceux des communes avoisinantes sous un ciel clément : Parfouru sur Odon, Baron sur Odon, Maisoncelles sur Ajon et ses environs, Banneville sur Ajon….

Cette année, le 14 juin, un car a emmené un groupe de « sportives » participer à la Rochambelle, marche de 5 kms en faveur de la lutte contre le cancer du sein à Caen. Cette activité s’est prolongée par une soirée barbecue à Ste Honorine pour celles et ceux qui le souhaitaient.

Chaque année le jumelage permet aux amis franco-allemands de se retrouver au week-end de l’Ascension. Cette année ce sont les Français qui se sont rendus en Allemagne. Une quarantaine d’entre eux ont rejoint Johannesberg où les Allemands leur réservent toujours un accueil chaleureux avec des visites de la région le vendredi.

Lors de notre dernière sortie du mois d’Août nous avons découvert Poses, cité batelière dans les boucles de la Seine. Après une matinée de randonnée pédestre sur la « côte des 2 Amants », nous avons pu admirer, à bord d’un petit bateau de croisière, les berges du fleuve jalonnées de belles propriétés, le beau temps était au rendez-vous….

Le 22 juin nous avons terminé l’année par une grande randonnée dans la vallée de la Laize avec la visite du château d’Outrelaize.

La sortie du dimanche 24 août a attiré plus d’une quarantaine de personnes. Le temps clément a permis à chacun de profiter d’une belle journée au bord de Seine à Poses. Randonnée en matinée sur les collines jusqu’à la « côte des deux amants » d’où l’on voit un superbe panorama sur la Seine. Après le pique-nique du midi une croisière de 2 heures, entre les îles verdoyantes, nous a permis d’admirer de magnifiques propriétés au fil de l’eau. La journée s’est terminée au restaurant avant de rejoindre Sainte Honorine du Fay vers 22H. Cette journée enchanta les participants.

L’année a repris son cours avec les randonnées mensuelles et les animations habituelles de fin d’année : la soirée Beaujolais et le Téléthon.

Des ateliers d’arts plastiques sont proposés pour les enfants de 2 à 8 ans à « la maison des tilleuls » d’Amayé chaque mois

Si vous êtes intéressés, contactez Christine MARIE au 02.31.80.40.54

 


Nos activités en 2013

Le samedi 19 janvier le Théatre du Fay a eu le plaisir de nous présenter sa dernière réalisation : « Pause Caddie », une pièce de Jean-Charles Gaillard, au profit du Téléthon, dans la salle des fêtes de Ste Honorine du Fay. Les spectateurs ont beaucoup apprécié l’interprétation des artistes dans de nombreuses situations cocasses.

Le dimanche 27 janvier après-midi, nous avons proposé un jeu de loto dans la salle des fêtes d’Amayé. Une centaine de participants étaient présents. Quelques chanceux ont pu remporter les nombreux lots pour adultes et enfants exposés sur l’estrade. A l’entracte gâteaux et boissons ont permis à tous de se retrouver dans la bonne humeur.

Un séjour de neige pour adultes a été organisé du 23 au 30 mars au village vacances de Val-Cenis Lanslevillard. Une quarantaine de personnes y ont participé. A leur retour elles étaient enchantées, prêtes à renouveler l’expérience l’année prochaine.

Dans le cadre du jumelage, nous avons reçu nos amis allemands durant le week-end de l’Ascension. Cette année, un peu particulière, est marquée par la signature du Traité de l’Elysée qui a scellé la réconciliation entre la France et la République Fédérale d’Allemagne. Nous avons ainsi fêté cet évènement avec l’aide des différentes municipalités et la participation de quelques enfants des écoles de nos 3 communes : Avenay, Amayé et Ste Honorine. Des chants ont été assurés par la chorale « courant d’air » ainsi que par les enfants des écoles, suivi d’un lâcher de ballons. Un apéritif a permis à tous de partager un moment convivial.

Chaque mois nos randonnées rencontrent le même succès. La grande randonnée qui va conclure les activités de l’année s’est déroulée le dimanche 7 juillet.

Notre grande promenade annuelle, le dimanche 25 août, nous a permis de découvrir les Alpes Mancelles au départ de St Céneri Le Gerei. A notre arrivée nous avons visité des jardins de la Mansonnière, le repas du soir a eu lieu dans un gîte à St Léonard des bois. Le temps clément nous a permis de profiter pleinement de cette journée.
Le 22 novembre nous avons fêté, comme chaque année avec le même succès, l’arrivée du Beaujolais nouveau dans la salle de Ste Honorine du Fay.

Nous participerons au Téléthon du 7 et 8 décembre avec de nombreuses activités, nous espérons que le bénéfice soit à la heure des années précédentes !

 


Nos activités en 2012

Le 26 février un spectacle a été proposé aux enfants dans la salle polyvalente de Ste Honorine du Fay. Les acteurs de « la Compagnie du Petit Soleil » ont essayé de sensibiliser les jeunes au problème du recyclage de nos déchets par des jeux interactifs entre scène et public.

Le 24 mars nous avons organisé un loto à la salle des fêtes d’Amayé. Le temps très printanier a dissuadé les amateurs. Cependant malgré une assemblée clairsemée, l’ambiance fut très sympathique.

Dans le cadre du jumelage, nous avons été reçus par nos amis de Johannesberg du 17 au 20 mai. Ils nous avaient organisé une visite de Francfort le vendredi, ainsi que celle d’un musée le samedi après-midi.
Concernant les randonnées mensuelles, elles accueillent toujours un nombre régulier d’adeptes (entre 30 et 40 participants). Nous essayons parfois de faire découvrir notre belle région avec des promenades dans les villages de proximité hors communes ICL.

Pour finir l’année scolaire une grande randonnée de 10kms le dimanche 1er Juillet nous a emmenés dans la Vallée de Hamars.

Notre sortie annuelle, le dimanche 26 Août, s’est déroulée en Baie de Somme. Deux guides nous ont fait découvrir la faune et la flore de ce lieu grandiose puis, à bord du petit train touristique, nous avons rejoint St Valéry sur Somme. Cette petite ville nous a permis de retrouver le charme des villas du début du siècle et de se remémorer l’histoire de Guillaume le Conquérant. Après un repas bien mérité nous avons regagné Ste Honorine du Fay.

Comme chaque année, une soirée beaujolais a clôturé nos activités festives, elle s’est déroulée le 16 novembre à la salle des fêtes de Vacognes.

Début décembre, nous nous sommes associés au Téléthon, le bénéfice des activités a été reversé à l’AFM.

 

 

Calendrier saison 2016/2017